Salon national de l’emploi et de l’économie verte : Vers un métier vert pour l’atteinte des objectifs

1
177

La deuxième édition du salon national de l’emploi et de l’économie verte (SANEEV) placé sous le co-patronage du ministère de l’environnement, de la protection de la nature et du développement durable mais également du ministère de l’emploi et de la formation professionnelle aura lieu du 10 au 12 Mai 2023 sis à l’esplanade du monument de la réunification à Yaoundé.

Dans le contexte national, l’enjeu et la valorisation de ce salon portant sur le thème « Métiers Verts et Verdissants comme levier d’atteinte des Objectifs de la SND-30 » commande de jeter un regard sur l’emploi et l’environnement au Cameroun, son importance et sa contribution à la marche vers l’émergence à l’horizon 2035, voir sa participation à l’ouverture de nouvelles filières et opportunités professionnelles.

La Stratégie Nationale de développement SND30 du Cameroun affiche à suffisance la volonté des pouvoirs publics à intégrer dans ses objectifs majeurs le développement durable, la promotion de l’économie verte. Cette problématique est au cœur des préoccupations du gouvernement camerounais et constitue d’autant plus le 7ième Engagement du septennat en cours du président de la république S.E Paul BIYA.

Rappelons que le Saneev a été organisé pour la première fois en 2021 sous le copatronage du Ministère de l’emploi et de la formation professionnelle et celui du ministère de l’environnement de la protection de la nature et du développement durable du 16 au 19 Mars au Monument de la réunification à Yaoundé.

Le SANEEV est une plateforme dont l’objectif est de promouvoir les emplois durables en contexte camerounais. Il œuvre à l’orientation, la formation et l’insertion et de reconversion dans les métiers de l’économie verte

Le SANEEV est une Plateforme, une réponse concrète par la jeunesse à la question de résorption du chômage et de développement économique, un instrument au service du gouvernement avec vocation d’explorer les voies et moyens viables pour lutter activement contre le chômage, à développer et assurer un environnement sain et durable.

C.E

1 comment

Leave a reply