Ngaoundéré : Le Centre Hospitalier Régional inauguré

0
187

Le premier ministre, chef du gouvernement Joseph Dion Ngute a présidé ce samedi 14 décembre 2024 la cérémonie de lancement officiel du Centre Hospitalier Régional de Ngaoundéré (CHR ) dans l’Adamaoua.

« Ngaoundéré tient désormais son Centre Hospitalier Régional, pour le bien-être des populations », tels sont les propos émis par le Ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie. Après les CHR de Bertoua, d’Ebolowa, de Bafoussam et de Garoua, c’est désormais le tour de l’Adamaoua d’être en tête de liste sur le plan du projet d’amélioration sanitaire.

Bâti sur une superficie de 11 000 m², cet hôpital de 2éme catégorie se situe au quartier Beka Hoosere et dispose d’équipements modernes destinés à assurer une prise en charge complète des patients. En effet, il s’inscrit dans le cadre du Plan Triennal pour l’accélération de la croissance économique et la réduction de la pauvreté (Planut). Son objectif, renforcer l’offre de soins de la capitale régionale de l’Adamaoua.

Ce nouvel établissement sanitaire est donc composé d’un hôpital de jour, des urgences, d’une maternité, d’un bloc opératoire, d’une imagerie médicale, d’un laboratoire, des services d’hospitalisation et de soins intensifs et d’un service mortuaire.

Pour rappel, le Planut prévoit la construction de huit centres hospitaliers régionaux à travers le Cameroun, une mise à niveau des hôpitaux généraux de Yaoundé et Douala, ainsi que du Centre Hospitalier Universitaire de Yaoundé (Chuy).

SOPPI EYENGA

Leave a reply