Chocolat Rouge : Le projet de chocolaterie prend forme à Nkol-Melen

0
16

Deux membres du Gouvernement ont visité le 28 janvier 2026 le site de construction de la chocolaterie « Chocolat Rouge », située à Nkol-Melen, dans l’Arrondissement d’Obala, Département de la Lékié, Région du Centre. On parle ici de Luc Magloire Mbarga Atangana, Ministre du Commerce, et de son collègue de l’Agriculture et du Développement Rural, Gabriel Mbairobe.

Les travaux avancent bien! C’est en tout cas ce qu’ont pu constaté les deux membres du gouvernement en visite à Nkol-Melen. L’usine de chocolat Made in Cameroun évaluée près de 40 milliards de FCFA devrait ouvrir ses portes d’ici deux mois. Les ministres sont satisfaits de l’avancement des travaux, malgré quelques difficultés logistiques. Sans ces contraintes, l’usine serait déjà opérationnelle.

Devant les difficultés auxquelles est confronté l’investisseur, les Ministres ont assuré qu’ils interviendraient auprès des autorités compétentes. Ils ont assuré que toutes les mesures seront prises pour surmonter rapidement ces obstacles, dans le but de permettre l’entrée du projet dans sa phase de production.

Un projet d’envergure pour le Cameroun

Rappelons que ce projet a été officiellement lancé en juin 2024 par le Ministre du Commerce. Il occupe une superficie de 3000 mètres carrés et comprend non seulement une usine à la pointe de la technologie entièrement érigée, mais aussi un immeuble tout aussi contemporain bâti sur trois étages, segmenté en appartements, destiné au logement des cadres de l’entreprise. L’objectif du complexe est de produire du chocolat de haute qualité « Made in Cameroon ». Cette démarche audacieuse fait du Cameroun non seulement un exportateur de produits finis de qualité supérieure, mais elle ouvre aussi des opportunités vers les marchés à l’échelle régionale et mondiale.

Le projet de chocolat Made in Cameroun s’aligne parfaitement sur la Stratégie Nationale de Développement 2020-2030, qui vise à transformer l’économie camerounaise en valorisant les ressources locales. C’est une belle opportunité pour booster l’économie locale.

Albert BOMBA

Leave a reply