Filière cacao : Un contrat d’achat signé
Dans un communiqué datant 18 septembre 2024, le Ministre du Commerce, Luc Magloire MBARGA ATANGANA, informe les acteurs de la filière cacaoyère d’une signature d’un important contrat d’achat entre l’industrie chocolatière mondiale et une coopérative locale spécialisée dans la production du cacao haut de gamme.
Dans la dynamique de la valorisation de la fève camerounaise sur le marché international, un opérateur majeur de l’industrie chocolatière mondiale et une coopérative locale spécialisée dans la production du cacao haut de gamme ont signé un contrat d’achat pour un prix de revient de 5.200 FCFA/Kg.
Cette opération intervient aux lendemains du lancement de la campagne cacaoyère 2024-2025 et vient conforter non seulement le prestige recouvré de l’Origine Cameroun sur la scène internationale mais aussi la confiance en reconstruction avec l’industrie sur la qualité de notre cacao.
S’en félicitant, le Gouvernement invite l’ensemble des producteurs et de leurs organisations à s’inspirer de ce nouveau modèle de partenariat pour une rémunération à la hauteur de leurs aspirations, en contrepartie de la mise en marché d’un produit visant à l’excellence qualitative et à l’abri de tout défaut. Une condition indispensable à la consolidation des acquis de la dernière campagne.
S.E