Journée Mondiale de l’environnement : Orange Cameroun lance la plateforme Orange Engage for Change

0
151

A l’occasion de la journée mondiale de l’environnement qui s’est célébrée le 5 juin dernier, Orange Cameroun a lancé la plateforme Orange Engage for Change ceci dans le but de renforcer son engagement social et environnemental grâce à l’implication de ses salariés.

Depuis de nombreuses années, Orange Cameroun a mis en place des mesures concrètes visant à diminuer son empreinte écologique. De nos jours, ce sont les employés qui s’engagent directement dans différentes initiatives écologiques lors de la Journée Internationale de l’Environnement, dans le cadre du nouveau programme Orange Engage for Change. En lançant la plateforme Orange Engage for Change, Orange et ses employés réaffirment leur engagement constant envers la responsabilité sociétale des entreprises (RSE). L’objectif de cette initiative est d’avoir un effet bénéfique sur la société et l’environnement tout en renforçant la solidarité entre les équipes. « Les événements climatiques, les bouleversements sociétaux et les modes de travail évolutifs ont créé un besoin pressant de repères et de sens chez les citoyens, et nos salariés ne font pas exception. Nous croyons fermement que l’engagement des salariés est une clé essentielle pour répondre à ces défis. Le programme Orange Engage for Change permet à chaque salarié de consacrer trois jours de travail par an à des projets à impact sociétal » affirme Orange Cameroun.

Il est à noter que Orange Engage for Change est une plateforme web qui offre un espace pour découvrir, partager et s’engager dans des projets sociétaux. Elle est accessible à tous les salariés du groupe Orange pour se porter volontaire et au grand public pour une meilleure compréhension de nos engagements. Cette initiative multi-pays s’appuie sur les programmes de la Fondation Orange et du réseau des Orange Digital Centers, offrant ainsi un cadre structuré, une infrastructure solide et des opportunités variées pour soutenir et développer des actions bénévoles avec nos salariés engagés. Cette journée du 5 juin a permis à Orange Cameroun d’organiser plusieurs initiatives afin de démontrer l’impact concret de cette plateforme. Ces actions symbolisent l’engagement d’Orange à soutenir des projets locaux qui renforcent le lien social et protègent l’environnement.

Selon Patrick Benon, Directeur Général Orange Cameroun, chaque employé pourra de manière bénévole contribuer aux projets sociaux et environnementaux « Avec le programme Orange Engage For Change, chacun des plus de 700 employés d’Orange Cameroun pourra pendant 3 jours de l’année contribuer en tant que bénévole à des projets sociaux et environnementaux. Au-delà des engagements permanents de notre société auprès des communautés, cette nouvelle dynamique va permettre à chacun de nos collègues de mettre son expertise personnelle directement au service de l’amélioration du cadre et des conditions des vie de nos populations » affirme-t-il.

Pour Alain Blaise Batongue, Directeur des Affaires Institutionnelles et Règlementaires d’Orange Cameroun  « La plateforme Orange Engage for Change représente la place importante qu’Orange Cameroun accorde à son impact sociétal. Un ensemble d’actions menées par ses salariés engagés, de véritables artisans du changement et une force motrice de progrès au service de nos communautés ».

A.B

Leave a reply