Lutte contre la vie chère : La Sodepa lance des ventes promotionnelles de viande de bœuf

0
146

Dans une correspondance rendue publique le 29 septembre dernier, le directeur général de la Société de développement et d’exploitation des productions animales (Sodepa), annonce l’organisation dans les villes de Yaoundé et de Douala, des ventes périodiques et promotionnelles de la viande de bœuf.

Selon Denis Koulagna, l’initiative de cette entreprise publique est en droite ligne de sa « politique de soutien aux ménages, en cette période marquée par l’augmentation du prix des denrées alimentaires de première nécessité sur le marché ».

Ces ventes promotionnelles de la « viande de qualité, au juste poids, chaque fin de semaine, notamment les samedis et dimanches », entre en droite ligne dans la stratégie gouvernementale de lutte contre l’augmentation galopante des denrées alimentaires dans le pays. Cet indicateur, dont le principal vecteur est la flambée des prix des produits alimentaires est notamment de plus de 10% selon l’Institut national de la statistique (INS). Il  a atteint un seuil de 8% en août 2023, soit plus de 2 fois le seuil de tolérance admis dans la zone Cemac.

Pour réduire cette inflation des prix sur les marchés, le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, assure avoir mis en place, au moyen de points de vente spéciaux installés dans le pays, un dispositif spécial  de vente des produits de grande consommation à des prix promotionnels. « Cette campagne à vocation sociale, qui a été lancée à l’occasion de la rentrée scolaire 2023-2024, se prolonge, en s’intensifiant et en s’élargissant à une gamme variée des produits de première nécessité, sur l’ensemble du territoire national, toutes régions et tous départements confondus, pour de longues semaines encore », annonce le Ministre du commerce dans un communiqué rendu publique le 18 septembre dernier.

AB et Investir au Cameroun

Leave a reply