16ème congrès de pédiatrie : La Socaped reçu en audience par le Minsanté

0
208

En prélude au 16ème congrès de pédiatrie qui aura lieu du 22 au 25 novembre prochain à Dschang dans la région de l’Ouest, la Société Camerounaise de Pédiatrie (Socaped) conduit par le Pr TETANYE EKOE a été reçu en audience ce 26 septembre 2023, par le Ministre de la santé publique, le Dr MANAOUDA Malachie.

Sous le thème ‘’La pédiatre communautaire’’, cette 6ème édition du congrès de pédiatrie centrée sur la Couverture Santé (CSU) s’intéressera aux soins dispensés à l’enfant. Au cours des échanges, il était question d’examiner les articulations de cette rencontre à laquelle participeront d’éminentes personnalités du domaine de la pédiatrie et de renommée mondiale.

Les membres de la Société Camerounaise de Pédiatrie ont saisi l’occasion pour solliciter un accompagnement financier, scientifique et technique du Minsanté. De manière spécifique, l’équipe conduite par le Pr TETANYIE EKOE souhaite bénéficier de l’assistance d’une équipe technique et compétente pour expliquer de fond en comble aux 500 participants attendus, ainsi qu’à la population, le concept de la Couverture Santé Universelle, six mois après sa mise en œuvre. Il est d’ailleurs prévu de réserver tout un stand à la CSU aux côtés des programmes dédiés par exemple au Paludisme, à l’allaitement maternel et à la vaccination.

Selon Dr MANAOUDA Malachie, il est d’un grand intérêt de soutenir cette initiative du moment où elle épouse la vision du Président de la République afin de protéger la mère et l’enfant. C’est aussi, ajoutera-t-il, une occasion à saisir pour faire le point et d’apporter des éclaircis sur certaines zones d’ombres, au vue des difficultés auxquelles fait face la mise en œuvre de la CSU sur l’ensemble du territoire. Quant à la sollicitation formulée un instant plutôt, le Minsanté a rassuré son auditoire de ce que le Pr Louis Richard NDJOCK, Secrétaire Général du Minsanté se chargera d’organiser et de préparer les équipes pour cet accompagnement.

Leave a reply