20ème session ordinaire du bureau exécutif : Le budget de la Capef revu

0
167

Le Président de la Capef Mindjos Momeny Martin Paul, a présidé le 19 juin dernier dans la salle de conférence de l’institution à Yaoundé, les travaux de la 20ème session du Bureau Exécutif consacrée à la révision du budget de la Capef pour l’exercice 2023.

Au menu de cette assise statutaire, la révision du budget de l’année 2023. « Il nous a paru nécessaire de remettre ce budget-là sur la table pour prendre en compte les éléments nouveaux », a indiqué le président de la Chambre, Martin Paul Mindjos Momeny. Ledit budget était adopté lors de la session de décembre 2022 à 6 144 milliards de F contre 6 213 milliards de F. « Cette légère baisse aurait pu être plus importante du fait de la disparition du reliquat de la quote-part de la taxe d’inspection sanitaire et vétérinaire à l’importation au titre de l’année 2021 » a-t-il ajouté.

Il est normal que les membres du bureau de la chambre viennent discuter des problématiques sur le fonctionnement et l’évolution de l’institution afin de rendre compte aux tutelles. Le président de la Capef a rappelé que les membres de l’institution se sont réunis en début d’année pour voter le budget. « Dans ce cadre, nous nous sommes réunis en début d’année pour voter le budget comme cela se passe  partout. Nous avons eu un retour d’observations et d’améliorations du ministre des finances au gré de l’attention que le gouvernement nous accorde de plus en plus » a-t-il communiqué.

C.E

Leave a reply