Partenariat Capef – Campost/Yunus : La mise en œuvre déjà effective

0
189

Dans un communiqué rendu publique ce 12 juin 2023, le président de la chambre d’agriculture, des pêches, de l’élevage et des forêts du Cameroun (Capef), porte connaissance à tous les membres de la Capef de la mise en œuvre du  Partenariat Capef-Campost/Yunus est d’ores et déjà effective.

Le président de la Capef annonce que toutes personnes souhaitant bénéficier d’un accompagnement doit se rendre dans les points agréés pour l’inscription au fichier des ressortissants de la Capef à travers la plate-forme Capef-Yunus (délégations régionales et siège de la Capef ; se rendre dans un bureau Campost ou chez un agent Yunus muni de son numéro d’enregistrement pour la création  de son compte Campost-YunusPay pour le paiement des frais ; déposer le dossier de demande de financement (demande de financement et le business plan) à la direction de l’action consulaire, de la coopération  et du partenariat (Daccp) ; transmettre le dossier au cabinet ‘’Tout Neuf’’ pour examen et transmission à Yunus Sa pour financement si avis favorable. Notons que le délai de traitement est de deux semaines.

Rappelons que la Campost et Yunus ont alloués une somme de 20 milliards à la Capef. Ce financement rentre dans le cadre du programme Campost-Yunus-Capef dont le partenariat a été signé en janvier dernier. Ce financement permettra à la Capef d’apporter des solutions sociales et financières aux populations qui mènent une activité agricole et régulièrement inscrit dans le fichier de la Capef afin de leur inciter à promouvoir leur autonomie. Notons aussi que ce financement permettra aux populations qui pratiquent l’activité agricole d’apporter un plus pour pouvoir développer leur activité économique.

Leave a reply