Industrie chimique et pharmaceutique : Les prix de production en baisse de 3,2%

0
191

Selon l’Indice des prix à la production industrielle (IPPI) publié l’Institut national de la statistique (INS), les coûts de production dans les industries chimiques, pharmaceutiques et plastiques au Cameroun ont baissé de 3,2% au premier trimestre 2024.

Pour l’INS, cette baisse des prix sortie-usine enregistrée entre janvier et mars 2024 dans les industries chimiques, pharmaceutiques et plastiques au Cameroun, rompt avec des hausses successives depuis un an. « La hausse des prix entamée depuis le premier trimestre 2023 dans les industries chimiques pharmaceutiques s’est estompée au premier trimestre 2024 avec une baisse de 3,2% », souligne le rapport.

« Par rapport au trimestre précédent, les prix ont eux aussi enregistré une baisse de 2,1% », précise le rapport. L’organisme en charge de l’élaboration de la statistique officielle au Cameroun n’explique pas les ressorts de cette baisse des coûts de production. L’on peut cependant observer qu’elle suit une tendance générale. Dans la mesure où, révèle le document de l’INS, au premier trimestre 2024, les prix sortie-usine dans le secteur industriel ont globalement chuté de 0,9% en glissement annuel.

A.B et Investir Au Cameroun

Leave a reply