Vaccination contre les méningites : Le Minsanté au chevet des populations de l’Extrême-Nord

0
89

Dans un communiqué datant du 30 octobre 2023, le ministre de la Santé Publique au Cameroun, Dr Malachie Manaouda avec l’appui des partenaires financiers et techniques, informe les populations de l’Extrême-Nord Cameroun qu’une campagne de vaccination préventive contre les méningites à méningocoques du groupe A sera organisée dans certains districts de la région en date du mercredi 22 au dimanche 26 Novembre 2023.

Un seul but : administrer une dose de vaccin MenAfrivac contre ces méningites.  Avec pour districts de santé concernés ceux de Mokolo, Bourha, Fotokol, Goulfey, Kaélé, Kolofata, Kousseri, Koza, Maga, Maroua I, Maroua II, Maroua III, Mora, Gazawa, Vele, Mozogo et Mogode, cette campagne de vaccination a pour principale cible les enfants âgés de 1 à 15 ans en poste fixe dans les formations sanitaires et fixe-temporaire en communauté. Quant aux enfants zéro doses et communautés sous-vaccinées ils seront rattrapés avec les antigènes de la routine.

A cet effet, Malachie Manaouda, rassure les parents que les doses de vaccins en projet d’administration soit un compte de 1 500 000 doses, seront d’une gratuité totale. Il est savoir que quelques jours avant ladite campagne de vaccination préventive, un passage des mobilisateurs sociaux dans les lieux publics et ménages pour dénombrer les cibles et informer les populations s’effectuera. Adhérer massivement à cette campagne de vaccination préventive contre les méningites, est donc l’exhortation phare faite par le ministre de la Santé.

SOPPI EYENGA

Leave a reply