Santé : Paul Biya contractualise 9 944 personnels de santé

0
87

Dans son discours de fin d’année à la nation camerounaise qui a eu lieu ce 31 décembre 2024, le Président de la République Paul Biya, soucieux des problèmes en déficit du personnel de santé a décidé de contractualiser ceux-ci sur une durée de 5 ans.

Soucieux d’améliorer les conditions de prise en charge des populations dans l’hôpital et les conditions de travail du personnel de santé, le président de la république vient de verser de l’eau bénite pour régler le déficit de personnel dans les hôpitaux camerounais.  « Dans la perspective d’améliorer les performances du secteur, j’ai décidé de la contractualisation de 9 mille 944 personnels de santé, sur une période de cinq ans. Ce recrutement spécial contribuera sans doute à la réduction du chômage des jeunes diplômés dans le secteur de la santé, en même temps qu’il facilitera substantiellement la prise en charge des malades » a-t-il déclaré lors de son adresse à la nation.

Il note dans le même temps que le Cameroun va poursuivre les efforts visant à améliorer l’offre des soins, en renforçant le plateau technique des hôpitaux et en densifiant la carte sanitaire. C’est le sens de la récente mise en service des Centres Hospitaliers Régionaux de Ngaoundéré et de Bertoua.

Albert BOMBA

Leave a reply