Promotion de la Femme et de la famille : La Fondation Orange Cameroun offre des équipements au Minproff

La Ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille Marie Thérèse Abena Ondoa a présidé le 22 janvier 2026 à Yaoundé, la cérémonie de remise officielle des équipements du programme Maisons Digitales d’Orange Fondation Cameroun au MINPROFF.
C’est avec un grand élan de cœur et plein d’humanisme que la fondation Orange Cameroun a fait des dons qui serviront au Centres de Promotion de la Femme et de la Famille. 90 ordinateurs portables et autres accessoires pour rééquiper 10 maisons digitales déjà installées dans les Centres de Promotion de la Femme et de la Famille, et ouvre également 5 nouvelles maisons digitales pour un total de 15 CPFP équipés sont des différents équipements offerts par la fondation.
Pour Dr Patrick Benon, Président du Conseil d’Administration de la Fondation Orange, 400 millions de FCFA ont déjà été investis dans le programme maisons digitales et 15.000 femmes ont déjà été formées grâce au partenariat de la Fondation Orange et du MINPROFF.
La Ministre du MINPROFF a exprimé sa gratitude à la Fondation Orange pour ce partenariat qui porte déjà ses fruits depuis 2015, avec aujourd’hui 22 maisons digitales mises en place.
Ces équipements renforcent l’inclusion numérique des femmes et sont un levier pour leur autonomisation économique. La Ministre a salué la détermination de la Fondation Orange à soutenir la digitalisation des femmes et a appelé à protéger ces équipements pour la formation et l’épanouissement des femmes.
Jean NDI



















Green And Health news a été crée afin de contribuer au developpement médiatique au Cameroun.