Assemblée générale extraordinaire : L’association Africa Forest Group met à jour son plan d’action

0
519

Lors de l’assemblée générale qui s’est tenue le 15 septembre dernier à Yaoundé sous la supervision du Colonel Mbamba Mbamba jean, ingénieur et expert des eaux et forêts, Bongogni Cassandra, présidente de l’association Africa Forest a présenté les différentes activités que mènera l’association dans les prochains jours.

Crée le 27 mai 2023 par Bongogni Cassandra Sarrah, étudiante à l’Institut Supérieur de l’Agronomie, Bois, Eau et Environnement de Belabo, Africa Forest Group est association qui vise à valoriser les savoirs à partir des acquis reçus pendant les formations professionnelles afin de faciliter les jeunes à l’insertion socioprofessionnelle à l’échelle locale et même plus nationale et internationale. Par ailleurs, elle regroupe tous les statuts sociaux au cours duquel les experts encadrent les apprenants membres. « Africa Forest Group est une association à but non lucrative dont le siège sociale se trouve à Bertoua. C’est un réseau qui regroupe les étudiants et les élèves ingénieurs d’Isabee, les professionnels, les enseignants d’universités et les bénévoles. Africa Forest Group intervient dans un contexte de lutte contre le chômage, la faim et le sous-développement. Nous avons pour mission d’encadrer les jeunes et à faciliter une insertion socioprofessionnelle »  déclare la présidente d’Africa Forest Group.

Le Colonel Mbamba Mbamba jean, ingénieur et expert des eaux et forêts n’a pas manqué d’exprimer son satisfécit et sa joie à être dans l’association. « J’ai rejoint ce groupe par conviction et par passion professionnelle. Je ne peux vous dire combien de jeune j’ai déjà formé qui sont devenus des experts dans les domaines où mois même je n’aurai jamais de l’expertise. Nous avons des ressources naturelles, il nous faut juste la masse critique des personnes qui sont suffisamment formées pour faire le travail. Ma présence dans Africa Forest Group c’est d’abord pour les aider à garder la flamme, à agrandir leurs ambitions, à donner des exemples qui marchent et leur montrer comment faire en ce qui concerne la démarche et leur donner le carnet d’adresse qu’il faut. Tous ceux qui veulent créer des richesses ou une association, je n’hésite pas un seul instant à leur venir en aide, je le fais avec plaisir et enthousiasme sans attendre quelque chose en retour parce que, ce plaisir est plus que de l’argent » a-t-il affirmé.

Il est à noter que l’association Africa Forest Group intervient aussi dans le secteur agronomique, forestier, environnemental, phytochimique.

A.B

Leave a reply