Energie électrique : Le 3e groupe de l’aménagement hydroélectrique de Nachtigal mis en service

0
31

Dans un communiqué de presse rendu publique ce 19 septembre 2024, la société Nachtigal Hydro Power Company (NHPC) annonce la mise en service de 60 MW supplémentaires sur le réseau interconnecté Sud (RIS).  

Chaque petit geste compte pour un avenir durable ! C’est sur cette phrase que se résume cette action de justice sociale et environnementale que vise la Nachtigal Hydro Power Company en vue de promouvoir le développement durable au Cameroun.

Ce projet portant désormais la centrale électrique la plus puissante avec 180 MW, il serait donc un véritable atout pour l’essor du pays. « L’aménagement hydroélectrique de Nachtigal, doté d’une capacité de 420MW répartie à  travers 7 groupes de 60MW, chacun permettra de couvrir près de 30% des besoins énergétiques du Cameroun avec une électricité propre, disponible et peu chère.» affirme la NHPC dans son communiqué.

Ainsi donc, cette offre produira au Cameroun une électricité verte, compétitive et disponible toute l’année : « En plus de contribuer à la réduction des émissions de carbone et à la lutte contre le changement climatique, Nachtigal permettra sur le plan économique et social d’améliorer la qualité de vie des populations, de stimuler la croissance économique et de contribuer activement au développement du pays, tout en réalisant des économies sur les achats et les importations de combustibles » a rajouté à la Nachtigal Hydro Power Company.

Le projet étant non achevé, la société Nachtigal affiche un taux d’avènement de 95,9% à la fin du mois d’août. Ce dessein ayant des lourds défis et étalé sur un long terme de réalisation, la NHPC et ses partenaires attestent une fois de plus avec fermeté leur engagement à livrer les 4 groupes restants dans les prochains mois.

Joanita Mbana Elong

Leave a reply