Environnement : L’association GCEC assainit le Zoo-botanique de Mvog-Betsi

0
320

En prélude à la journée mondiale de la biodiversité 2023, l’association Génération consciente pour l’environnement et la culture (GCEC) a organisé le Mboa Green Activity au Zoo-botanique de Mvog-Betsi ce 19 mai 2023.

Râteau, balaie et pèle à main, c’est dans une ambiance de convivialité et dans un paysage plein d’arbre et d’animaux de différents espèce que l’association Génération consciente pour l’environnement et la culture a organisé le Mboa Green Activity au Zoo-botanique de Mvog-Betsi. Balaye des espaces verts, vidange des poubelles, ramassage des matières plastiques et des feuilles d’arbres mortes, tout le monde était au four et au moulin.

Divisé en trois équipes d’une dizaine de personnes avec un chef pour chaque groupe, tous les coins et recoins ont été assainis. Singes, oiseaux et félins voyant cet acte humanitaire tournaient tout autour de leur cage pour encourager l’initiative. Pour Emile Damien, coordonnateur général de Gcec, cette activité a été mise sur pied pour sensibiliser la jeunesse et la population tout entière et de contribuer au renforcement de la vie des espèces animales. « Nous avons organisez cette activité dans le but de sensibiliser les uns et les autres. C’est aussi en prélude à la journée mondiale de la biodiversité qui aura lieu le 22 mai que nous avons organisé cette activité. C’est une manière pour nous de contribuer au renforcement de la vie des espèces qui se trouvent dans le Zoo parce que la biodiversité c’est la vie, sans biodiversité, il n’y a pas vie ». affirme-t-il.

Julia Samantha Edima, Miss Cameroun 2022 a exprimé son satisfecit pour et confie de soutenir d’avantage les actions de l’association. « Etant ambassadrice de la beauté camerounaise et citoyenne camerounaise, il est important de mener des actions d’implication dans la vie sociale de mon pays. J’ai trouvé que l’initiative est très belle et j’ai trouvé nécessaire d’être là aujourd’hui pour les soutenir, les accompagner et de voir de quel manière sur le long terme continuer à étendre ces ensembles d’action qui prônent l’entretien de l’environnement parce qu’il est important de conserver notre sphère de vie ». confie-t-elle.

C.E

Leave a reply