Focus Entreprise : China Valve Company mise sur l’expertise pour sécuriser l’eau au Cameroun

0
11

À l’occasion du 23ème congrès de l’AAEA, le géant chinois de la robinetterie industrielle China Valve Company a réaffirmé son ambition : accompagner les grands chantiers d’ingénierie camerounais avec des solutions de protection et de transfert d’eau de classe mondiale.

La société China Valve Company, opérant sous le nom d’Anhui Red Star Valve, n’est pas une nouvelle venue sur la scène internationale de l’eau. Spécialiste des solutions de soupapes et de vannes haute performance, l’entreprise apporte dans ses bagages une expérience acquise sur les projets d’approvisionnement en eau les plus complexes à travers le globe.

Pour sa première participation officielle à une exposition au Cameroun, la firme affiche une vision claire : « La croissance du Cameroun correspond parfaitement à notre expertise », explique Amy Wang, directrice des ventes de China Valve Company. L’objectif est de fournir des équipements critiques pour l’assainissement et le transfert d’eau, piliers du développement urbain actuel.

La technologie au service de la longévité des réseaux

L’un des défis majeurs des infrastructures camerounaises réside dans la pérennité des canalisations. Sur ce point, China Valve Company propose une expertise de pointe notamment la protection des pipelines avec un dispositifs sophistiqués pour prévenir les dommages causés par les variations de pression et les coups de bélier ; des solutions sur mesure avec adaptation des produits aux conditions de travail et aux spécificités géologiques locales ; une ingénierie de transfert avec un systèmes de soupapes optimisés pour les flux à haut débit. « Nous ne venons pas seulement avec des produits, mais avec des solutions adaptées aux défis spécifiques de l’ingénierie au Cameroun » a déclaré Amy Wang

Vers des partenariats stratégiques locaux

Au-delà de la simple vente de matériel, Anhui Red Star Valve cherche à s’implanter durablement. La conférence de Yaoundé a servi de catalyseur pour identifier de nouveaux partenaires locaux. La stratégie de l’entreprise est fondée sur la coopération technique pour co-développer des systèmes d’eau résilients.

En participant activement à cette exposition, China Valve Company se positionne comme un allié de choix pour les opérateurs et les constructeurs camerounais, transformant chaque innovation technique en un pas de plus vers l’accès universel à l’eau potable.

Albert BOMBA

Leave a reply