Hôpital de référence de Sangmélima : Le Minsante inaugure le centre d’hémodialyse

Le Ministre de la Santé Publique, Dr Malachie MANAOUDA, a inauguré officiellement le Centre d’hémodialyse de l’hôpital de Référence de Sangmélima, le 6 janvier 2026. Cette structure vise à améliorer la prise en charge des personnes souffrant de maladies rénales chroniques dans la région du Sud.
Les populations de Sangmélima ont exprimé leur gratitude au Président de la République pour sa sollicitude en matière de santé. Le Maire de la ville a souligné que l’ouverture de ce centre constitue un acte fort de début de ce septennat placé sous le signe de la grandeur et de l’espérance.
Le centre d’hémodialyse de Sangmélima dispose d’une capacité initiale de six lits, équipés de six générateurs de dialyse, et offre des soins spécialisés aux patients. Les patients ne débourseront que 15 000 FCFA pour leurs séances de dialyse annuelle et n’auront plus à parcourir des centaines de kilomètres pour bénéficier de ces soins.
Des attentes pour l’avenir
Les populations de Sangmélima ont présenté leurs doléances pour une meilleure prise en charge des patients, notamment le renforcement des ressources humaines, la réhabilitation de l’hôpital de district et l’achèvement des travaux de réhabilitation du pavillon présidentiel. Le Ministre de la Santé Publique a rassuré que des dispositions sont en cours d’exécution.
Le centre d’hémodialyse de Sangmélima est équipé d’un système de traitement d’eau, d’un groupe électrogène de 150 KVA et d’un château d’eau pour garantir l’alimentation électrique et l’approvisionnement en eau.
Albert BOMBA



















Green And Health news a été crée afin de contribuer au developpement médiatique au Cameroun.