Industries chimiques et pharmaceutiques : Les coûts de production baissent pour une deuxième fois

0
161

Selon l’Indice des prix à la production industrielle (IPPI) publié par l’Institut national de la statistique (INS), cette baisse s’inscrit dans la continuité de la tendance observée au premier trimestre 2024, où une diminution de 3,2% avait déjà été enregistrée.

Au deuxième trimestre 2024, les prix à la production dans les industries chimiques et pharmaceutiques ont enregistré une baisse de 2,3 % sur un an, une tendance dans le sillage de l’évolution enregistrée au premier trimestre (-3,2 % en glissement annuel). Sur un trimestre, les prix à la production dans les industries chimiques ont connu une hausse de 2,8 %.

Toutefois, cette diminution des dépenses de production dans les secteurs chimiques et pharmaceutiques diffère de la tendance générale dans le secteur industriel camerounais, où les prix sortie-usine ont augmenté sur la même période. Selon l’IPPI, à la fin du mois de juin 2024, les dépenses de production dans toutes les industries ont connu une augmentation de 1,6 % par rapport à la hausse résiduelle de 0,9 % observée au premier trimestre.

A.B

Leave a reply