Kribi : Des équipements offerts aux artisans pécheurs

0
93

Le 7 septembre 2024, le Ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries Animales (MINEPIA), Dr TAÏGA a présidé la cérémonie de remise du matériel et d’équipements au centre  communautaire de la pêche artisanale de kribi (CECOPAK) et aux artisans pécheurs.

Un pick-up, une unité de production de glace, un générateur, 35 vedettes rapides de 15 chevaux. Tels sont les équipements qui ont été offerts par le gouvernement japonais aux artisans pécheurs de la ville de Kribi. Ces équipements ont été offerts dans le cadre de la mise en œuvre du programme de développement économique et social. Egalement, le Minepia à travers son Budget d’Investissement Public a remis 45 pirogues, 90 pagaies et 10 vedettes rapides aux artisans pêcheurs.

Les pécheurs satisfait des équipements qui leurs ont été offerts et après les avoir testé en haute mer en présence du Dr Taïga, les pêcheurs ont promis de réduire le prix du poisson sur le marché et de faire bon usage du matériel mis à leur disposition.

La coupe du ruban de l’unité de production de glace a ouvert la voie à des cadeaux qui ont été offerts au Dr Taïga ainsi qu’à son homologue japonais. Notons que d’autres subventions sont en préparation pour les artisans pêcheurs dans d’autres régions du Cameroun.

A.B

Leave a reply