Prévisions météorologiques numériques du 17 avril à 18h00 au 18 avril 2024 à 18h00, heure locale.

0
483

 

Selon la Direction de la météorologie nationale, au cours des prochaines 24 heures, des pluies orageuses d’intensités modérées à fortes, accompagnées de vents faibles à modérés, seront reçues dans plusieurs localités du Centre, du Sud, du Littoral, du Sud-Ouest, de l’Ouest, du Nord-Ouest et de l’Adamaoua, tandis que des pluies orageuses faibles à modérées sont susceptibles d’être enregistrées par endroits dans la région de l’Est, ainsi que dans le Mayo-Rey (Nord).

Par ailleurs, des concentrations de poussière faibles à modérées seront d’actualité dans l’Extrême-Nord. Ce phénomène aura pour conséquence une réduction de la visibilité et une exposition des populations aux maladies respiratoires et des glissements de terrain le long des pentes instables. Il est conseillé aux populations de limiter les sorties, si non, d’arborer un masque facial, d’utiliser des lunettes de protection, de rester bien couvert, de garder les appareils électriques hors tension, et de continuer à suivre les mises à jour des bulletins météorologiques.

Résumé des prévisions cette nuit

Des pluies orageuses d’intensités modérées à fortes, accompagnées de vents faibles à modérés sont attendues dans plusieurs localités du Centre, du Sud, du Littoral, du Sud-Ouest, de l’Ouest, du Nord-Ouest et de l’Adamaoua, tandis que des pluies faibles à modérées sont susceptibles d’être enregistrées par endroits dans la région de l’Est. Cependant, des concentrations de poussière faibles à modérées seront observées dans l’Extrême-Nord. Le reste du Pays sera marqué par un temps calme, frais et en majorité nuageux. Les températures minimales pourraient atteindre 16 Degrés Celsius à Kumbo (Nord-Ouest).

Ce matin

Le territoire national sera marqué par un temps majoritairement calme, malgré des pluies faibles à modérées enregistrées par endroits dans la Région de l’Ouest, ainsi que la Mézam et le Bui (Nord-Ouest), la Meme, le Ndian et le Fako (Sud-Ouest), la Boumba-et-Ngoko (Est), le Faro-et-Déo (Adamaoua) et le Mayo-Rey (Nord). Cependant, une fine couche de brouillard est attendue le long de la bande côtière, dans les hautes terres de l’ouest, de même que dans le Nyong-et-Kéllé, Méfou-Akono et Mfoundi (Centre), Mvila et Vallée-du-Ntem (Sud), tandis que des concentrations de poussières persisteront dans l’atmosphère à l’Extrême-Nord.

Cet après-midi

Des pluies orageuses d’intensités modérées à fortes, accompagnées des vents faibles à modérés, pourraient arroser plusieurs localités des Régions de l’Adamaoua, du Nord-Ouest, de l’Est, tandis que le reste du grand sud sera caractérisé par des pluies localisées d’intensités faibles à modérées. Quant à l’Extrême-Nord, il sera marqué par la persistance des concentrations de poussière faibles à modérées. Partout ailleurs, le Pays sera marqué par un ciel majoritairement nuageux. La température maximale pourrait atteindre 45 Degrés Celsius à Kousseri (Extrême-Nord).

DMN

Leave a reply