Violences basées sur le genre : Vers l’implémentation du Projet Agir Pour Elles

0
151

Dans le but de sensibiliser, d’éduquer et de mobiliser la société sur les Droits Humains et les violences basées sur le genre (VBG), Elles Plus Télévision lance du 25 novembre au 7 décembre 2024 à Yaoundé le « Projet Agir Pour Elles : Pour une société équitable et égalitaire respectueuse des droits de la femme et de la jeune fille ».

Agir Pour Elles est un projet majeur d’activisme culturel et social, visant à sensibiliser, éduquer et mobiliser la société sur les Droits Humains et les violences basées sur le genre (VBG). À l’occasion des 16 jours d’activisme, Elles Plus Télévision et en prélude à  la Journée Internationale des Droits de l’Homme se joint à ce mouvement mondial pour organiser une série d’événements engageants autour de l’art, du plaidoyer, et de la sensibilisation à Yaoundé, du 25 novembre au 7 décembre 2024. Notons que ce projet est sous le haut patronage du Ministère de la promotion de la femme et de la famille avec l’appui de l’Union pour la Recherche et Leadership Féminin et l’association communication sociale pour le développement et l’autonomisation de la femme et de la jeune fille.

Cet évènement réunira diverses activités collectives, ludiques, éducatives et communicationnelles telles qu’un concours d’art oratoire, un forum d’échange, une exposition de tableaux et un spectacle de slam. AGIR POUR ELLES se veut une action sociale de mise en commun de ressources des acteurs multi secteurs au profit de la Promotion des Droits Humains et du développement de la femme constituées d’une série d’activités et de stratégies favorisant des habitudes de comportement saines.

Ce projet cible les femmes et jeunes filles victimes ou à risque de violences basées sur le genre ; les jeunes amoureux des questions de droits et engagés dans la lutte contre les VBG ; les activistes et leaders communautaires ; les organisations de la société civile, experts et défenseurs des droits humains ; les artistes et créateurs cherchant à promouvoir le changement social par l’art ; les médias (Presse écrite, radios, télévisions, et plateformes numériques) ; le grand public notamment les citoyens, avec une attention particulière aux femmes et aux jeunes filles.

A.B

Leave a reply