Campagne de Sensibilisation en Milieu Communautaire : Les élèves édifiés sur les MST/IST et les conséquences des stupéfiants

0
41

Dans l’optique de sensibiliser les élèves sur les infections sexuellement transmissibles (IST), les maladies sexuellement transmissibles (MST) et les dangers liés aux stupéfiants dans 5 établissements secondaires, lassociation sociale pour la promotion de la santé a fait une descente ce 4 février 2025 au Collège privé l’Espérance.

La première édition de la campagne de sensibilisation en milieu communautaire (Casecom) qui se tient du 20 Janvier 2025 au 20 Mai 2025 dans l’arrondissement de Yaoundé V a pour objectif principal de promouvoir la santé, prévenir les maladies et assurer l’hygiène et salubrité plus particulièrement dans les quartiers NGOUSSO-NTEM. C’est la raison pour laquelle l’association sociale pour la promotion de la santé a choisi 5 établissements secondaires pour sa campagne dont la première étape a débuté au Collège privé l’Espérance avec pour objectif de sensibiliser les jeunes sur les infections sexuellement transmissibles et les maladies sexuellement transmissibles et sur l’hygiène des mains. « Nous avons sollicité commencer par les établissements secondaires parce que la jeunesse est favorable. Il était important pour nous de descendre ici pour sensibiliser les jeunes par rapport aux différentes maladies qui nous touchent particulièrement, notamment les maladies sexuellement transmissibles et aussi la prise des stupéfiants et leurs conséquences néfastes sur la jeunesse » a déclaré Sadrate Désiré, IDE et fondateur de l’association sociale pour la promotion de la santé.

Pour Nga Irère Patricia, principal du collège l’Espérance, il est de bon ton que les jeunes soient encadrés pour qu’ils puissent à leur tour sensibiliser leurs cadets. « Il est important que d’autres jeunes puissent penser à venir causer avec les jeunes et nous aider à les encadrer. En principe, la sensibilisation devrait continuer parce que lorsque les jeunes sont arrivés ce matin, on a commencé par les classes de terminale qui jouent souvent encadreurs pour les plus petits » a-t-elle déclaré.

Rappelons que ce projet est subventionné par le Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain (MINHDU) à travers le Projet de Développement des Villes Inclusives et Résilientes (PDVIR) qui bénéficie un financement de la Banque Mondiale.

A.B

Leave a reply