Lutte contre l’invasion des termites : L’Anafor et le Palais des Congrès signent une convention restauration des espaces verts 

0
14

L’Agence Nationale d’Appui au Développement Forestier (ANAFOR) et le Palais des Congrès de Yaoundé ont officiellement signé le 16 janvier 2026 une Convention de service relative à la lutte contre l’invasion des termites et la restauration des espaces verts dégradés du site. 

Le palais congrès de Yaoundé fait face à plusieurs difficultés environnementales notamment l’invasion des termites qui dictent leurs lois dans l’espace vert de cette institution. A travers la convention signée avec l’Anafor, le Palais des congrès de Yaoundé se prépare dans les prochains jours à renaitre de ces cendres. « La convention que nous signons aujourd’hui, revêt un caractère à la fois stratégique et opérationnel…A travers des actions ciblés, de traitement, de reboisement et de réhabilitation paysagère, cette convention permettra de redonner vitalité et cohérence écologique à notre patrimoine végétal. En s’appuyant sur l’expertise technique et scientifique de l’Anafor, institution de référence dans l’appui au développement forestier national, nous affirmons notre volonté de préserver, valoriser et développer durablement les espaces verts du palais des congrès » a affirmé Christophe MIEN ZOK, Directeur général du Palais des congrès.

Le Directeur général de l’Anafor s’est voulu rassurant quant à l’importance de cette convention stratégique et opérationnelle visant la préservation, l’entretien et la valorisation des espaces verts du Palais des Congrès, véritables poumons verts au cœur de la ville de Yaoundé. « L’Anafor mettra tout en œuvre pour répondre efficacement à la sollicitation du Palais des congrès en mobilisant ses ressources humaines les plus qualifiés et le matériel végétal approprié en vue de l’atteinte des objectifs de cette convention notamment l’éradication de l’invasion par les termites et la restauration de la restauration des zones dégradées du palais des congrès… Cette collaboration nous permettra de mutualiser nos expertises, nos talents pour offrir au personnel du palais des congrès un environnement de travail adéquat et aux populations de la ville de Yaoundé, un cadre paisible, gai et attractif pour toute sorte de loisir » Théophile BEKOLO BEKOLO, Directeur général de l’ANAFOR.

La cérémonie a connu son point d’orgue avec la signature officielle de la convention, suivie de l’échange des parapheurs entre le Directeur Général du Palais des Congrès et Directeur Général de l’ANAFOR. Une convention qui traduit une volonté commune de faire du Palais des Congrès de Yaoundé un espace institutionnel moderne, durable et respectueux de l’environnement.

Albert BOMBA

Leave a reply