Affaire-Vol de bébé à l’hôpital Baptiste d’Ekoumdoum : Le nouveau-né finalement retrouvé

0
300

Trois jours suivant le vol de leur bébé âgé de seulement de quelques jours, le couple Diffo est désormais soulagé après l’avoir retrouvé hier, 06 Août 2024.

Fin du calvaire pour Joslène Diffo ! Après ces trois jours de pleurs, de prières et de colère, la jeune maman peut enfin tenir le fruit de ses entrailles entre ses mains. Un miracle qui a été possible grâce au courage et à la vigilance de la formation sanitaire Sainte Mélania sis à Nkolafamba après avoir accueilli la présumée voleuse de bébé. « Samedi le 3 Août 2024, la jeune dame arrive dans mon centre à 21h. Elle est aussitôt reçue par deux de mes infirmières qui étaient de garde ce soir-là. Le bébé qu’elle tenait était fébrile ce qui a induit à des premiers soins et le lendemain c’est-à-dire dimanche les infirmières m’ont fait part de la situation. Elle a affirmé avoir accouché en communauté par sa belle-mère. J’ai immédiatement ordonné leur prise en charge et je leur ai donné rendez-vous dans deux semaines », explique Flavie Ngono Essindi, Responsable du Centre de Santé.

Plus tard, les images du jeune bébé de sexe féminin volé, défilant en répétition sur les réseaux sociaux, n’ont pas tardé à éveiller les soupçons du personnel médical dudit centre. « C’est lundi dans l’après-midi que l’une des infirmières actives sur les réseaux sociaux après être tombée sur la photo de l’enfant, la partage dans le forum du service en vue d’attirer mon attention. La ressemblance était vraiment flagrante. Étant donné que le rendez-vous prochain avec cette dernière était très loin, j’ai demandé qu’on la rappelle lui disant qu’elle doit revenir avec le bébé hier pour l’administration d’un vaccin reçu du district de Mfou. A leur arrivée, j’ai demandé à l’une de mes infirmières d’appeler les forces de l’ordre  pour qu’ils viennent faire la suite du travail », ajoute Flavie Ngono Essindi.

Selon les informations reçues, la présumée voleuse de bébé et son partenaire ont été conduits au SED pour les besoins d’auditions. On apprend également qu’une plainte a été engagée par l’avocat de la famille contre l’hôpital Baptiste d’Ekoumdoum pour faille sécuritaire. Pour l’heure,  c’est l’expression de joie et de reconnaissance qui se lit sur le visage de cette jeune mère âgée de 25 ans. Elle peut à présent savourer de bons moments avec sa progéniture et la chérir plus qu’avant.

SOPPI EYENGA

Leave a reply