Salon international de la jeunesse : La Camnafaw répond présente

0
203

A l’occasion de la 9ème édition du salon international de la jeunesse sous le thème « L’énergie, l’inventivité et les contributions de la jeunesse dans la construction d’un monde juste et durable pour les humains et pour la planète » qui a lieu du 6 au 12 août 2024, la Camnafaw a répondu présente à l’appel de la jeunesse à travers un stand qu’elle occupe à l’esplanade du Musée National.

La Camnafaw est une organisation à but non lucrative qui est fortement représentée dans sept régions du Cameroun à travers ses Centres Médicaux, ses Centres d’Information et d’Education des Jeunes et ses Fora Régionaux sous la supervision des Volontaires. Avec pour objectif de promouvoir la Santé Sexuelle et Reproductive, ainsi que des Droits y afférents, en faveur des populations les plus Pauvres, la Camnafaw accompagne également la jeunesse à la santé de reproduction. « La Camnafaw est une organisation à but non lucrative dont la cible principale est la jeunesse. La Camnafaw ne saurait manquer à cet événement. Le salon international de la jeunesse au niveau du Cameroun est un événement phare qui commémore la Journée internationale de la jeunesse. Je pense que c’est la 9ème  édition du salon et à chaque édition, la Camnafaw a toujours répondu présent parce que la cible phare de la camnafaw c’est les jeunes de 10 à 24 ans et au-delà de 24 ans parce que ce sont les jeunes qui sont les plus vulnérables sur les questions de santé de reproduction et sur les questions de santé et de violence basée sur le genre. Donc notre participation ici, c’est pour montrer aux jeunes que nous sommes toujours là auprès d’eux malgré les difficultés. Vous pouvez toujours vous rapprocher de la Camnafaw pour avoir n’importe quelle réponse en ce qui concerne la santé sexuelle et reproductive » a déclaré Fotsing Didier, président du forum régional des jeunes de la Camnafaw Centre.

Comme toujours, la Camnafaw vient avec des innovations. Cette année, l’innovation phare selon Fotsing Didier, c’est sa ligne verte 8188. « Tout jeune qui a n’importe quel souci de santé sexuelle reproductive, même si c’est juste pour parler, ils peuvent juste appeler notre numéro vert et vous aurez des personnes à l’autre ligne qui va vous répondre dans la confidentialité totale. Donc ça c’est l’innovation de cette année avec le Forum des jeunes de la Camnafaw » a-t-il affirmé.

Aussi, Camnafaw appel tous les jeunes de la ville de Yaoundé et des villes environnantes de venir s’inscrire au niveau du Forum régional des jeunes parce qu’en son sein, la Camnafaw a une base de jeunes volontaires qui travaillent pour vulgariser la santé de reproduction et les bonnes pratiques sexuelles au niveau de la région du Centre est dans le Cameroun entier.

A.B

Leave a reply