AGRITECH INNOVATION CHALLENGE : La compétition se poursuit à Garoua

0
281

Dans le cadre de la 1ère édition de l’AGRITECH INNOVATION CHALLENGE, la salle de conférence du Parc Boisé de la communauté urbaine de Garoua, abrite la régionale de la zone du Nord du 19 au 20 Septembre 2024.

La ville de Garoua accueille la sélection régionale de la zone du Nord de l’AGRITECH INNOVATION CHALLENGE et des foires B2B. Cette compétition qui sera présidée par le Gouverneur de la région du Nord, rassemble les candidats des régions de l’Adamaoua, de l’Extrême-Nord et du Nord ayant préalablement répondu à l’appel à candidature via la plate-forme Web www.aic.patnuc.cm jusqu’au 25 Août 2024, et présélectionnés par un jury mis en place par le Projet d’Accélération et de Transformation Numérique du Cameroun (PATNUC).

Lancé officiellement le 17 juillet 2024 lors du point de presse du MINPOSTEL à Yaoundé, ce concours vise à sélectionner les meilleures solutions agricoles issues des 10 régions du Cameroun pour leur participation à la finale qui aura lieu à Yaoundé. L’objectif de ce challenge 2024 repose sur la prime de dix startups au sein du triangle national estimée à 40 millions de FCFA, suivi d’un accompagnement du PATNUC dans le développement et la disponibilisation au plus grand nombre des bénéficiaires.

Les articulations dudit challenge sont de trois ordres soit un concours de pitchs, des conférences débats et des foires expositions B2B qui vont s’adresser à tous les acteurs de l’écosystème agropastoral du Cameroun. Concernant les solutions digitales agricoles attendues dans le cadre de ce concours, elles devraient répondre aux défis auxquels sont confrontés les exploitants en matière d’agriculture, d’élevage, d’adaptation aux changements climatiques,  de pêche et de fintech agropastorale. C’est donc une occasion d’explorer et de découvrir des talents et ingéniosités locaux en termes de transformation numérique des domaines porteurs à savoir la pêche, l’agriculture et l’élevage.

SOPPI EYENGA

Leave a reply