Attaque du 7 octobre en Israël : DÉCLARATION DE L’AMBASSADE D’ISRAËL AU CAMEROUN

0
92

Le samedi 7 octobre, jour de la fête de Simchat Torah, des tirs massifs de roquettes ont commencé depuis la bande de Gaza sur le territoire israélien, tandis que des terroristes s’infiltraient en Israël à partir de différents points.

Il s’agissait d’une attaque terroriste de grande ampleur contre la population civile en Israël, alors que des centaines de milliers d’Israéliens se rendaient à la fête de Simchat Torah, dans les synagogues pour célébrer avec leurs communautés et leurs familles.

Dans le cadre de cette attaque, les organisations terroristes du Hamas ont tiré des milliers de missiles en direction des villes et villages du sud et du centre d’Israël, ainsi qu’en direction de Jérusalem, – des tirs aveugles destinés à toucher la population civile.

Les forces de sécurité israéliennes sont à pied d’œuvre pour protéger les civils israéliens sur tous les fronts. La gravité de la situation a incité le ministre israélien de la Défense à ordonner la mobilisation des réservistes pour un service militaire immédiat.

Cette attaque prouve une fois de plus, pour ceux qui en doutaient encore, que le Hamas n’a que faire de la sécurité et du bien-être des citoyens de la bande de Gaza et ne les considère que comme des pions dans ses efforts pour nuire aux citoyens d’Israël.

Le Hamas est la puissance souveraine de la bande de Gaza, il est à l’origine de cette attaque et en supportera les conséquences et la responsabilité.

L’organisation terroriste est une branche du régime des Ayatollahs en Iran, qui promeut de manière proactive des activités terroristes en Israël et contre des cibles israéliennes et juives dans le monde entier.

Mme. Lewenstein, Chargée d’Affaires

Leave a reply