Bulletin des prévisions météorologiques numériques Samedi 11 Mai 2024 à 18h00 au Dimanche 12 Mai 2024 à 18h00 heure locale

0
432

Selon la Direction de la météorologie nationale, au cours des prochaines 24 heures, des précipitations modérées à fortes devraient être enregistrées sur la majorité des localités des hautes terres de l’ouest, les régions du Centre, Sud-Ouest, et par extension dans certaines localités du septentrion. Les populations sont exposées à un risque moyen d’inondation et à des glissements de terrain le long des pentes instables. Il est conseillé aux habitants concernés de rester vigilants.

Résumé des prévisions cette nuit

Il est prévu avec une probabilité moyenne que des pluies orageuses modérées à fortes, arrosent certaines localités des Régions du grand sud du Pays, notamment le Sud-Ouest, le Nord-Ouest, l’Ouest, et le Centre, avec extension dans certaines localités de l’Adamaoua, du Mayo-Rey et de la Benoué (Nord) et du Diamaré (Extrême-Nord). Le reste du pays connaitra un temps majoritairement calme. Les températures minimales atteindront 15 Degrés Celsius à Kumbo, dans la région du Nord-Ouest.

Ce matin

Ces pluies devraient persister avec une faible probabilité dans certaines localités de l’Est, Centre, Sud, avec extension dans le Moungo (Littoral) et le long de la bande côtière. Partout ailleurs, un ciel majoritairement nuageux est attendu, avec du brouillard dans les hautes terres de l’ouest.

Cet après-midi

Un ciel partiellement nuageux à ensoleillé devrait régner sur la majorité du Pays. Néanmoins, des pluies modérées à fortes seront enregistrées dans la majorité des régions du Sud, Sud-Ouest, Centre, Est, Ouest, et Littoral. Les températures maximales avoisineront 41 Degrés Celsius à Kousseri (Extrême-Nord).

DMN

Leave a reply