Cancer du Sein : La Société Camerounaise d’Oncologie fixe ses premières journées scientifiques

0
115

C’est sous le thème « Cancer du sein : bio marqueurs et enjeux de la prise en charge au Cameroun », que la Société Camerounaise d’Oncologie (SCON) a fixé ses premières journées scientifiques des 23 au 24 Novembre 2023 à la Faculté de Médecine et des Sciences Biomédicales de l’Université de Yaoundé 1.

Réduire le gap de la prise en charge des Cancers du sein qui existe entre les pays du Nord et le Cameroun, telle est la vision de la SCON. Association scientifique de droit Camerounais créée depuis trois ans, et rendue légale selon le récépissé de déclaration d’association il y a deux ans, son siège est dans la cité capitale du Cameroun. Ses missions depuis création sont de créer un réseau de personnels qui prend en charge le cancer du sein, présenter les perspectives d’innovation dans ce domaine, faire l’état des lieux sur l’utilisation des bio marqueurs du cancer du sein au Cameroun, et enfin réunir les experts à tout niveau de la prise en charge.

A cet effet, ses premières journées scientifiques qui auront lieu du jeudi 23 Novembre au vendredi 24 Novembre 2023 à la Faculté de Médecine et des Sciences Biomédicales (FMSB) de l’Université de Yaoundé 1, mettront un accent particulier sur la prévention, le diagnostic et la prise en charge des cancers du sein au Cameroun, et discuteront des défis de cette prise en charge dans notre contexte. Tout ceci, concourt à garantir l’accessibilité et la disponibilité des bios marqueurs dans la prise en charge préventive, diagnostique et curative du cancer du sein.

SOPPI EYENGA

Leave a reply