Entretien routier à Yaoundé 1er : Célestine KETCHA COURTES évalue les travaux de réhabilitation

Le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Célestine KETCHA COURTES, a effectué une visite de chantier le 5 août 2025, au sein de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 1er, pour évaluer les travaux de réhabilitation de certaines voies d’accès. Cette visite s’inscrit dans le cadre des travaux spéciaux de réhabilitation de certaines voiries urbaines, initiés par le Président de la République, S.E PAUL BIYA.
Accompagnée du Maire Jean Marie ABOUNA, le Ministre KETCHA COURTES s’est rendue dans les quartiers Bastos et Nlongkak, pour évaluer de manière concrète, l’état des voiries concernées. Elle a pu constater les progrès réalisés sur le terrain et a exprimé sa satisfaction quant à l’avancement des travaux.
Cependant, le Ministre KETCHA COURTES a exhorté les responsables des opérations à veiller au bon entretien des rues. Le Maire Jean Marie ABOUNA a, quant à lui, appelé les riverains et habitants de ces quartiers de Yaoundé 1er à plus de civisme et de responsabilité. Il les a priés d’assainir leur environnement et de maintenir un cadre de vie sain.
Le Maire ABOUNA a martelé que la propreté est essentielle pour une bonne santé et a exhorté les riverains à être des exemples à suivre. Il a souligné que les espaces de détente et de loisirs doivent être maintenus propres pour que Yaoundé 1er reste et demeure un Arrondissement moderne et agréable où il fait bon vivre.
Un objectif : améliorer les conditions de mobilité
Cette opération de réhabilitation, d’entretien et de construction de la voirie urbaine a pour but d’améliorer les conditions de mobilité dans la cité capitale, afin de réduire les multiples désagréments dûs à cette situation. Le Ministre KETCHA COURTES et le Maire ABOUNA ont réaffirmé leur engagement à œuvrer pour un Yaoundé plus moderne et plus agréable.
Cette initiative présidentielle vise à améliorer la qualité de vie des populations de Yaoundé et à renforcer l’attractivité de la ville. Les travaux de réhabilitation des voiries urbaines sont un élément clé de cette stratégie, qui vise à rendre la ville plus agréable et plus sûre pour ses habitants.
Albert BOMBA