Hôpital Général de Yaounde : Le Service d’Oncologie reçoit des dons pour les malades du cancer

Les vendredi 24 et samedi 25 octobre 2025, le Service d’Oncologie Médicale de l’Hôpital Général de Yaoundé a été le théâtre d’une visite de réconfort et de soutien aux malades souffrant de cancer. Deux associations humanitaires, “Les Reines Candides” et “Jeunes Femmes du Septentrion”, ont rendu visite aux patients pour leur apporter leur soutien et leur solidarité.
Les membres des deux associations ont offert des dons constitués de palettes d’eau, de papiers hygiéniques, de savons, de lingettes nettoyantes et de vaseline aux malades de la formation sanitaire de référence. Au total, une vingtaine de malades ont bénéficié de l’attention remarquable des membres de ces deux associations, qui ne sont pas à leur première action de générosité à l’Hôpital Général de Yaoundé.
Selon les présidentes des deux associations caritatives, c’est un geste qui vient du cœur. Le cancer, quel qu’il soit, fait des ravages dans les familles. Ce tueur silencieux mérite une sensibilisation accrue, un dépistage précoce et une compassion de tous les instants. C’est la raison d’être de leur accompagnement vis-à-vis des malades du Service d’Oncologie Médicale de l’Hôpital Général de Yaoundé, qui doivent toujours se sentir aimés et pris en charge à la fois par les médecins, les infirmiers et leurs familles et connaissances.

Crédit image : Hôpital Général de Yaounde
Une initiative dans le cadre d’Octobre Rose
Cette remise de dons s’inscrit dans le cadre des activités d’Octobre Rose, marquant le mois de sensibilisation au cancer du sein et du col de l’utérus à l’Hôpital Général de Yaoundé.
Rappelons que la cérémonie a été placée sous la supervision du Pr Noël Emmanuel ESSOMBA, Directeur Général de l’HGY. Cette initiative est un exemple de la solidarité et de la générosité qui peuvent exister entre les associations et les structures de santé pour améliorer la prise en charge des malades.
Jean NDI



















Green And Health news a été crée afin de contribuer au developpement médiatique au Cameroun.