Lutte contre la drogue : L’œuvre sociale Main de l’Espoir sensibilise la population de Yaoundé

0
40

A l’occasion de la journée internationale de la lutte contre la drogue célébrée le 26 juin dernier, l’œuvre sociale privée Main de l’Espoir a organisé une campagne de sensibilisation contre la consommation des drogues du 22 au 30 juin 2024.

La journée internationale de lutte contre la drogue était l’occasion idéale pour l’œuvre sociale Main de l’Espoir de mener une campagne de sensibilisation contre la consommation des drogues. A cet effet, l’œuvre sociale a organisé une série d’activités telles que des causeries éducatives auprès des communautés afin de toucher une tranche d’âge plus jeune de 6 ans à 17ans et de ce fait décourager les enfants à aller vers les drogues. Il est à noter que la marche sportive du 29 juin a pour objectif d’amener les personnes à comprendre qu’à part la drogue, il y a plusieurs manières de se divertir notamment le sport qui permet de s’évader par rapport à une quelconque addiction. Telles sont les activités effectuées par l’œuvre sociale privée la Main de l’espoir au cours de cette semaine de sensibilisation contre la consommation des drogues.

Rappelons que l’œuvre sociale Main de l’espoir active depuis 7ans a pour mission de prévenir l’usage de drogues par l’éducation précoce, la promotion de style de vie sain et un soutien aux personnes déjà affectées par l’abus de substance. Ils ont pour activité des ateliers éducatifs, des conférences-débats, des animations de talk-show, des ateliers de counseling pour des personnes à risques et des familles victimes et enfin des activités sportives et récréatives contre la drogue. L’initiatrice de cette œuvre sociale invite un grand nombre de personne à s’allier à cette noble cause pour aider et encourager les jeunes à sortir de la prison des stupéfiants. « La drogue crée des séparations et un déséquilibre dans la famille, ce qui nous pousse à nous donner à fond dans cette œuvre. Nous invitons également des bénévoles à le faire » déclare Marquise LEUMI, fondatrice de l’œuvre sociale Main de l’Espoir.

Sensibilisation via un webinaire

Un séminaire ainsi qu’un webinaire en ligne ont été organisés le 28 juin sous le thème « Drogue et parentalité », pour permettre à ceux qui sont au pays et hors du territoire national de comprendre l’ampleur du phénomène de la drogue et d’être équipé pour pouvoir conseiller, surveiller et empêcher les enfants de se rapprocher de la drogue. « Participer à des webinaires comme ça m’édifie encore plus sur le sujet », affirme Célestin Yvan. Les questions sur la drogue en milieu scolaire, l’accompagnement des jeunes et des personnes addictifs par les parents ont été également abordées « Généralement, les parents ne savent pas comment agir face aux problèmes de drogues de leurs enfants, c’est également l’occasion de leurs montrer comment faire » déclare Marquise LEUMI.

Sandrine Akoa Owona

Leave a reply