Météo-marine : tendance matinale du 15 mai 2023

0
219

Selon la direction de la météorologie nationale du Ministère des transports, Ce matin, le temps sera instable caractérisé par des pluies modérées voire fortes, associées aux vents modérés, attendu dans le département du Wouri tout comme de Kribi à Campo dans le département de l’Océan.  

La mer y sera majoritairement peu agitée avec des vagues pouvant atteindre une hauteur maximale de 1.2 m dans le sillage de la Sanaga-maritime. Des rafales de vents de l’ordre de 10m/s pourront souffler dans le département du Fako ce matin.
Cette situation prévue pour les prochaines heures n’est pas favorable pour les activités maritimes faites avec de légères embarcations.

Partout ailleurs, des vents faibles associés aux faibles pluies isolées sous un ciel majoritairement nuageux règneront en cette matinée, alors que la mer restera moins agitée voire belle avec une hauteur de vague maximale ne dépassant pas les 0.7 m. La visibilité sera réduite avec des valeurs de moins de 3km au pieds du Mont Cameroun.

Le bulletin quotidien des Prévisions Météo-marines produit par la Direction de la Météorologie Nationale au Ministère des Transports présentera des informations pour les futures échéances.

Leave a reply