Prévision météorologique : Des pluies orageuses pourraient arroser certaines localités des régions de l’Adamaoua, du Nord, de L’Extrême-Nord, du Nord-Ouest, du Sud-Ouest, du Centre, ainsi que de l’entièreté de la côte

0
110

Selon la direction de la météorologie nationale du Ministère des transports, au cours des prochaines 24 heures, des pluies orageuses localisées évoluant de modérées à fortes, associées à des vents modérés à forts pourraient arroser certaines localités des régions de l’Adamaoua, du Nord, de L’Extrême-Nord, du Nord-Ouest, du Sud-Ouest, du Centre, ainsi que de l’entièreté de la côte. Il est recommandé aux populations de s’abriter et de débrancher leurs appareils électriques en cas de survenue de ces pluies, et de suivre régulièrement les mises à jour du bulletin de prévision.

Résumé des prévisions cet après-midi  

Des pluies orageuses modérées à fortes sont attendues dans certaines localités des départements suivants : Océan, Vallée-du-Ntem, Mvila, Dja-et-Lobo (Sud), Boumba-etNgoko, Lom-et-Djerem Haut-Nyong, Kadey (Est), Wouri, Sanaga-Maritime, Moungo, Nkam (Littoral), Mezam, Boyo, Bui, Donga-Mantung, Momo, Menchum, Ngo-Kétunjia (Nord-Ouest), Fako, Mémé, Ndian, Manyu, Koupe-Manenguba, Lébialem (Sud-Ouest), Menoua, HautsPlateaux, Ndé, Haut-Nkam (Ouest), Mbéré, Vina, Faro-et-Déo, Mayo-Banyo et Djérem (Adamaoua). Il y a en outre des chances moyennes d’enregistrer des pluies faibles à modérées dans les localités du Mfoundi, Nyong-et-Kellé, Mbam-et-Kim, Mbam-et-Inoubou, HauteSanaga, Nyong-et-So’o, Lékié, Mefou-et-Afamba, Mefou-et-Akono, Nyong-et-Mfoumou (Centre), Mayo-Rey, Mayo-Sava, Bénoué, Mayo-Louti (Nord), Mayo-Danay, Mayo-Kani, Mayo-Tsanaga, Mayo-Sava, Diamaré et Logone-et-Chari (Extrême-Nord). Les températures maximales pourront atteindre 41 Degrés Celsius à Kousseri, dans la région de l’Extrême-Nord.

Cette nuit  

Ces pluies pourront persister dans l’Océan, Vallée du Ntem (Sud), Mayo-Louti (Nord), ainsi que dans les localités situées le long de la côte et le long de la frontière Ouest du pays.

Demain matin

Des pluies éparses modérées à fortes pourraient arroser certaines localités de la côte, ainsi que les localités de la Menoua et du Haut-Nkam (Ouest). Le reste du pays devrait par contre être marqué par un temps calme. Les températures minimales devraient atteindre 17 Degrés Celsius à Kumbo dans la région du Nord-Ouest.

Albert BOMBA

Leave a reply