Prévision météorologique

0
126

Selon la direction de la météorologie nationale du Ministère des transports, des averses orageuses faibles à modérées, très susceptibles de s’intensifier sont attendus au cours des prochaines 24 heures dans les régions du Nord-Ouest, du Sud-Ouest et du Littoral. Ce Phénomène est susceptible de générer des inondations et autres impacts associés. Il est conseillé à la population d’éviter les zones inondables, les canaux de drainage et de prendre des mesures d’adaptation pour protéger les vies et les biens.

Résumé des prévisions cet après-midi

Le temps restera majoritairement nuageux sur une bonne partie du territoire, ce qui pourrait donner lieu à des activités pluvio-orageuses dans certaines des départements suivants: Menchum, Boyo, Momo, Ndonga-Mantung, Bui, Ngo-Ketunjia, Mezam (NordOuest), Ndian, Fako, Manyu, Meme, Kupe-Manengouba, Lebialem (Sud-Ouest), Noun, Mifi, Bamboutos, Koung-Khi, Hauts-Plateaux, Noun (Ouest), Nkam, Moungo, Sanaga-Maritime, Wouri (Littoral), Faro-et-Deo, Mayo-Banyo, Djerem, Mbere, Vina (Adamawa), Mayo-Rey, Benoué (Nord), Mayo-Danay, Mayo-Kani, Mayo-Tsanaga, Diamaré (Extrême-Nord), Mfoundi, Mefou-et-Afamba, Nyong-et-So’o, Mefou-et-Akono (Centre), Lom-et-Djerem et Boumba-etNgoko (East). Les températures maximales pourront atteindre 32 Degrés Celsius à Kousseri, dans la région de l’Extrême-Nord.

Cette nuit

Des pluies faibles à modérées sont attendues dans certaines localités de l’Extrême Nord, du Nord, de l’Adamaoua, du Littoral et du Sud-Ouest. Partout ailleurs, c’est un temps majoritairement frais qui prévaudra. Notons par ailleurs que le soleil se couchera à 18H30 et se lèvera à 6h12 à Yaoundé.

Demain matin

Des activités pluvieuses pourront intéresser certaines villes des Régions de l’Extrême-Nord, du Nord, de l’Adamaoua, du Littoral et du Sud-Ouest. Cependant, le lever du jour sera remarquablement frais sur l’ensemble du territoire national, avec des minimales avoisinant 15 Degrés Celsius à Kumbo, dans la Région du Nord-Ouest.

Leave a reply