Prévisions météorologiques

0
187

Selon la Direction de la météorologie nationale du ministère des transports, l’après-midi et la nuit du 03 Avril 2024, la majorité du grand sud du pays, et la ville de Yaoundé en particulier ont été sujettes à d’importantes pluies orageuses associées à des vents modérés à forts.

La Direction de la météorologie nationale relève que cette situation météorologique résulte de l’action conjointe de la bonne disponibilité en humidité dans la zone d’intérêt et d’un important flux radiatif justifiant à suffisance l’activité convective. Les systèmes convectifs profonds, caractérisés par des averses orageuses, ont conduits à des pluies d’une hauteur journalière de 63,8 millimètres. Quelques impacts tels que des inondations pluviales ont été relevés dans certaines localités du Mfoundi, dont la voirie municipale.

À la suite de ces impacts annoncés dans le Bulletin de Prévisions Météorologiques Numériques N°94 et le Bulletin Multirisque N°27, la DMN tient à rassurer les populations que la situation météorologique fait l’objet d’un suvi, et invite ces dernières à continuer de suivre les prévisions sur les différentes plate-formes officielles.

A.B

Leave a reply