Programme d’inclusion économique : Plus de mille jeunes de la commune de Yaoundé 5 à l’appel

(Green And Health News) – Dans le cadre du projet filets sociaux adaptatifs, le gouvernement camerounais, avec l’appui de la banque mondiale a lancé le programme d’inclusion économique. C’est à cet effet que le maire Augustin BALA encourage et sensibilise les jeunes entrepreneurs de la commune de Yaoundé 5, sélectionné pour ce programme.
Le programme d’inclusion économique lancé par le gouvernement avec l’appui de la banque mondiale s’inscrit dans la dynamique de pallier au problème du chômage des jeunes camerounais âgés de 18 à 35 ans dans le cadre du Projet Filets sociaux adaptatifs. Le maire de la commune de Yaoundé 5, soucieux de réduire considérablement le chômage des jeunes de sa circonscription et de la bonne marche de ce projet, a effectué le 26 mars dernier, une visite de routine au centre de formation sis au collège Montesquieu où les jeunes sélectionnés bénéficient de trois modules de formation notamment le module GERME (Gérer Mieux Mon Entreprise), qui consiste à doter l’apprenant des stratégies sur les techniques d’achats, de ventes et de Communication ; le module ACV ( Compétences de vie), qui a pour but de redonner espoir aux jeunes tout en travaillant en quelque sorte sur leur mindset ; le module petit film, où il est question de mettre l’apprenant face aux situations réelles de la vie.
Augustin BALA a tenu à encourager et à galvaniser les plus de mille jeunes hommes et femmes participants. S’adressant à ceux-ci, il les a « invité à prendre au sérieux cette opportunité qui leur est offerte afin de devenir des grands acteurs de l’économie camerounaise et à garder à l’esprit que la mairie de Yaoundé 5 est prête à accompagner financièrement ceux qui vont se démarquer par l’effectivité de leurs activités » s’exprimait le Maire de la commune d’arrondissement de Yaoundé 5.
Il faut révéler qu’à la fin de la formation de ce programme visant à soutenir les jeunes motivés à entreprendre une activité génératrice de revenus, chaque apprenant sera apte à se lancer dans l’entrepreneuriat avec un appui de 275.000FCFA, comme fond de départ.
Frédéric NDI