Riz SANA : Une contrefaçon sur le marché camerounais

0
360

Dans une lettre adressée aux services déconcentrés de son département ministériel ce 29 novembre 2024, le ministre du commerce Luc Magloire Mbarga Atangana demande le retrait immédiat du riz de marque SANA, 25% Thaï du marché camerounais.

« En vertu du principe de précaution et dans le souci de la protection du consommateur, en tout temps et en tout lieu, J’ai l’honneur de vous demander de procéder au retrait immédiat du marché, au cas où cette marchandise circulerait dans votre circonscription, du riz de marque SANA, 25 % Thaï. Vous voudrez par ailleurs, dans la même hypothèse, identifier et me communiquer les noms des distributeurs éventuels dudit produit » affirme le Ministre du commerce  Luc Magloire Mbarga Atangana dans sa lettre.

Il recommande également à ses services déconcentrés de redoubler de vigilance dans la surveillance des produits qui entrent sur le marché camerounais. « Je saisis enfin cette occasion pour vous inviter à redoubler de vigilance dans la surveillance des marchés, s’agissant notamment des opérations clandestines et suspectes de reconditionnement du riz ou toute autre marchandise, en déférant les auteurs de ces infractions, assimilables à des délits, auprès des instances judiciaires compétentes pour qu’ils répondent de leur forfait » rajoute-t-il.

Les services déconcentrés sont d’ores et déjà prêts pour traquer toutes personnes se livrant dans la contrefaçon des produits au Cameroun afin de les traduire directement en justice tel que recommandé par le ministre du commerce.

A.B

Leave a reply