Transfert des ressources : Hôpital de District d’Ambam se dote de cinq couveuses
Devenu un pôle d’excellence en néonatalogie à travers un transfert des ressources émit par le ministère de la santé entre 2023 et 2024, l’Hôpital de District d’Ambam s’est vu se doter de cinq couveuses pour la prise en charge des nouveau-nés prématurés ou en détresse respiratoire.
En 2023 et 2024, l’Hôpital de District d’Ambam a bénéficié d’un transfert de ressources par le MINSANTE, ce qui lui a permis de disposer de cinq couveuses, des équipements essentiels pour prendre en charge les nouveau-nés prématurés ou en détresse respiratoire. Ces couveuses étaient initialement destinées aux centres de santé intégrés, mais la mairie les a réaffectées à l’hôpital de district d’Ambam pour répondre à un besoin particulier et urgent en matière de néonatalogie exprimé par sa direction.
Grâce à cet investissement, cette formation sanitaire qui possède actuellement 07 couveuses fonctionnelles, se positionne désormais comme un véritable centre d’excellence néonatale dans la région, offrant des soins de qualité aux nourrissons et contribuant ainsi à diminuer la mortalité infantile.
A.B
Leave a reply Annuler la réponse
POPULAIREs
ARTICLEs
RECOMMANDEs
PLUS COMMENTE
CLIMAT
Catégories
a propos
Green And Health news a été crée afin de contribuer au developpement médiatique au Cameroun.
Contactez-nous
Téléphone : 691 116 147 / 681 517 468
E-MAIL : albert.bomba5@gmail.com