Tsinga Village : Jean Marie ABOUNA à l’écoute des populations

0
14

Le Maire de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 1er, Jean Marie ABOUNA a effectué une tournée de proximité à Tsinga Village le 10 août 2025. Cette visite s’inscrit dans le cadre des tournées de proximité initiées par l’Exécutif Municipal de la Commune, qui souhaite créer un cadre de concertation permanente entre les élus de Yaoundé 1er et les populations. 

Au cours de cette visite, le Maire ABOUNA a rencontré les populations de Tsinga Village Ottom, le proviseur du lycée de Tsinga Village et les notables de la Chefferie Tsinga Village. Partout, les populations ont exprimé leurs préoccupations et doléances, notamment en matière d’infrastructures routières, d’éclairage public, de construction de salles de classes et d’autres besoins essentiels.

Les populations de Tsinga Village Ottom se sont félicitées des prouesses accomplies par le Maire ABOUNA, mais ont également formulé des doléances pour améliorer leur cadre de vie. Le proviseur du lycée de Tsinga Village a, quant à lui, insisté sur la nécessité d’améliorer les infrastructures de l’établissement, notamment l’éclairage public et la construction de salles de classes. Les notables de la Chefferie Tsinga Village ont également exprimé leurs préoccupations et doléances.

Un engagement du Maire à trouver des solutions 

Après avoir écouté attentivement les préoccupations des populations, le Maire ABOUNA a tenu à rassurer les populations sur son soutien permanent dans la recherche des solutions à leurs multiples difficultés. Il a souligné que la Mairie de Yaoundé 1er sera toujours aux côtés des populations pour trouver des solutions efficaces et adaptées à leurs besoins, en fonction des moyens dont elle dispose.

Le Maire ABOUNA a réaffirmé son engagement à œuvrer sans relâche pour un Yaoundé 1er moderne et agréable. Il a souligné que sa politique de développement local est centrée sur les besoins des populations et qu’il ne ménagera aucun effort pour implémenter des solutions efficaces pour améliorer leur cadre de vie.

Notons que ces tournées de proximité s’inscrivent dans le cadre d’une politique de concertation permanente entre les élus de Yaoundé 1er et les populations. Le Maire ABOUNA souhaite ainsi créer un cadre de dialogue et de partenariat pour trouver des solutions efficaces aux problèmes des populations et améliorer leur cadre de vie.

Jean NDI

Leave a reply