Décentralisation : 2 705 156 658 Fcfa octroyés à la région de l’Extrême-nord

0
144

Dans le but de redonner fière allure au système de santé au Cameroun, le Ministère de la Santé Publique a alloué 2 705 156 658 FCFA en Ressources transférées dans les communes à la région de l’Extrême-nord.

La région de l’Extrême-nord a bénéficié de 2 705 156 658 FCFA en Ressources transférées dans les communes pour la transformation du système sanitaire dans cette localité du pays. Ce financement va permettre la construction des logements d’astreinte pour médecins dans les Centres de Santé Intégré de Doubbel et de Ouro Zangui ; les constructions du CSI de Mokolo et de Oudava, du pavillon mère et enfant au CMA de Touloum et du bloc d’hospitalisation au CMA de Guidiguis, des forages à pompe aux CSI d’Alagarno et CMA de Gaboua ; la réhabilitation des infrastructures dans les CSI de Madaka, Bomboyo et Doumrou ; les équipements en énergie solaire et matériel médical dans les CSI de Kalaf-Lalang, Gawel, Masgaya, Manga, Midre, Datcheka et au CMA de Blangoua, sont des réalisations à mettre à l’actif de la décentralisation dans le secteur de la santé.

Comme ces Formations sanitaires, près de cent autres ont été soit équipées, restaurées ou construites dans la Région du sahel entre 2018 et 2022. Outre cela, 379 personnels occasionnels y ont été mis à disposition, à hauteur de 34 640 000 Fcfa afin de couvrir le déficit en personnel dont souffre le système sanitaire Camerounais.

Leave a reply