Vulgarisation scientifique : Sciences média lance SAT Magazine

0
13

(Green And Health News) – Sciences média a organisé le 26 juin 2025 à Yaoundé une conférence de presse à l’occasion du lancement du magazine Sciences, Art et Technologie (SAT MAGAZINE).

Avec une approche nouvelle pour explorer et expliquer des faits de sciences aux curieux, le magazine compte vulgariser la science. Selon science Média, il est question de travailler avec des professionnels de diverses disciplines pour expliquer les faits de sciences de leur domaine et dissiper les technologies dont possède la structure. Aussi, il faut noter que le projet est participatif et il se veut être rigoureusement fouiller et documenter.

L’accès à l’information et aux nouvelles productives devient de plus en plus difficile en Afrique avec la presse du divertissement qui est majoritaire ; l’accès au livre de qualité qui est difficile ; le rôle productif des réseaux sociaux qui est perverti ; l’orientation scolaire très peu diversifiée ; la dépendance très forte à la créativité d’occident. SAT Magazine nait donc dans l’optique de révolutionner l’offre des médias en incluant la productivité d’un magazine de vulgarisation, la culture des sciences et une presse au service de l’éducation.

Il faut noter que le projet « Sciences, Art et Technologie » a timidement commencé en 2022 en raison de l’intérêt grandissant du public pour un certain type de nouvelles sur Breathe Channel, une initiative de la même équipe sur Facebook. Lesdites nouvelles étaient axées sur la valorisation de l’intérêt scientifique d’une multitude de sites touristiques, grâce aux photographies inédites des lieux. L’équipe a donc entrepris de produire et fournir dans un format plus traditionnel l’information de qualité sur les sujets de science et culture productive.

Aussi, le projet envisage d’accentuer le marketing sur la cible des écoles et établissement universitaires. Il promeut également les articles les mieux écrits par les apprenants et publie sur les artisans populaires. Un accent est mis sur les jeux et cadeaux et des concours d’écriture primée.

A.B

Leave a reply