Hôpital Saint- François de Kribi : Des dons offerts par la Fondation Orange

0
108

Le 6 décembre 2023, la Fondation Orange a offert d’importants dons en matériel à l’hôpital Saint-François de Kribi pour soutenir et moderniser le plateau technique du pavillon néonatal.

Ces dons en matériels sont estimés à 17 millions de FCFA et sont constitués d’une vingtaine d’articles à la pointe de la médecine notamment les aspirateurs de mucosité, couveuse solaire, table radiante, berceaux, ballon à oxygène, plateaux d’accouchement, chaînes de froid, etc qui sont destinés à améliorer le plateau technique de l’hôpital Saint-François.

Ces dons ont pour but l’amélioration de la prise en charge des malades dans les formations sanitaires partenaires et en confirmation de l’engagement de la Fondation Orange Cameroun aux populations de la ville de Kribi, qu’un important don en matériel spécialisé a été réceptionné à la maternité de l’hôpital Saint-François. Cette cérémonie de remise s’est déroulée en présence de plusieurs autorités de la ville au rang notamment du Préfet de l’Océan , Nouhou Bello.

L’Institut Nationale de la Statistique (INS) estime que les décès des femmes liés à la maternité est à peu près de 17% au Cameroun. C’est à la suite de ces chiffres que la Fondation Orange Cameroun a décidé de porter la santé maternelle et infantile au cœur de sa politique de responsabilité sociétale.

En sa qualité de Directeur des Affaires Institutionnelles et Réglementaires d’Orange Cameroun, Alain Blaise Batongue, Directeur des Affaires Institutionnelles et Réglementaires d’Orange Cameroun représentant de Patrick Benon a indiqué que la fondation Orange, porteuse des actions caritatives d’Orange Cameroun se déploie au quotidien avec ses partenaires pour aider à soutenir et combattre les fléaux de santé publique par des apports en matériels, médicaments et équipements qui nous l’espérons contribuent à faire baisser la mortalité car aucune femme ne devrait perdre la vie en la donnant. Il s’est agit pendant la caravane de santé que nous avons lancé en mai de cette année, sous le thème de la santé maternelle et infantile, de renforcer et/ ou améliorer  les équipements existants, et construire et/ ou équiper là où le besoin était clairement identifié dans le but d’augmenter les capacités des hôpitaux pour une meilleure prise en charge des mères et des enfants. L’action de ce jour n’est qu’un exemple des activités que la fondation Orange mène à travers le pays avec pour objectif d’améliorer la santé de la femme enceinte et des enfants de 0 à 5 ans”, a-t-il indiqué.

Il est à noter qu’a travers ce don, la Fondation Orange confirme son engagement citoyen en contribuant à l’amélioration de l’offre de santé publique au Cameroun. En 14 ans d’engagement pour améliorer la santé maternelle et infantile au Cameroun, la Fondation Orange a déjà investi plus de 500 millions de FCFA,  traduit entre autres par la rénovation et reconstruction des centres de soins notamment des maternités ; l’équipement des maternités ; la construction des points d’eau dans les formations sanitaires ; des campagnes de soins gratuits en faveur des femmes et jeunes filles en situation de précarité ; l’installation du dispositif d’alimentation en énergie solaire dans les maternités et enfin les formations des personnels des soignants.

A.B

Leave a reply