𝙁ê𝙩𝙚 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙅𝙚𝙪𝙣𝙚𝙨𝙨𝙚 : Le Minjec affine les préparatifs

0
243

A l’occasion de la 59ème édition de la fête de la jeunesse, le Ministre de la jeunesse et de l’éducation civique Mounouna Foutsou a présidé ce 8 janvier 2025 au centre multifonctionnel de promotion des jeunes de référence de Yaoundé la deuxième réunion préparatoire.

C’est un moment de festivité qui s’annonce 11 février prochain pour les jeunes camerounais. La Fête de la Jeunesse cette année sera un moment de promotion et de valorisation des jeunes au Cameroun. Cette deuxième réunion préparatoire a permis de mesurer l’ampleur du travail déjà réalisé et de donner des orientations pour les finalisations des préparatifs. Le tour des commissions a permis d’en savoir plus sur ce qui est fait pour faire vivre le village jeunesse en présentiel et virtuel, de voir comment se prépare le Parlement Jeunesse, de connaître les mesures prises pour assurer la sécurité des différents sites de célébration et également de découvrir les mouvements d’ensemble qui seront exécutés par les défilants.

Dans sa prise de parole, le Ministre Mounouna Foutsou a rappelé à cet effet que la Fête de la Jeunesse est plus qu’une simple célébration. Elle est un vecteur de transformation et d’inspiration pour la société camerounaise. « Il faut honorer les jeunes, investir dans leur avenir et renforcer les bases d’une Nation prospère et unie », a-t-il affirmé.

Selon MAHA HADJA OUZA, présidente de la Commission défilé et par ailleurs Directeur de l’Education Civique et de l’Intégration Nationale au MINJEC, l’édition 2025 de la Fête de la Jeunesse connaitra comme innovations l’organisation des journées du civisme, du volontariat, de formation, etc.

A sa suite, Fadimatou iyawa ousmanou, Présidente de la Commission des activités des associations et mouvements de jeunesse et Présidente du Bureau Exécutif National du Conseil National de la Jeunesse Cameroun-CNJC, a parlé de l’organisation de la Plateforme de dialogue de la jeunesse camerounaise, l’organisation du Camp National de la Jeunesse et l’organisation des Camps locaux dans les 10 Régions.

Pour conclure, le ministre a donné quelques recommandations telles que l’actualisation du Programme National Harmonisé, la poursuite des travaux dans les différentes commissions, l’affinage de l’enveloppe budgétaire et la production des documents administratifs.

A.B

Leave a reply