Projet des Villes et Gestion Foncière Durable : Vers un développement durable et résilient

0
244

En prélude à la prochaine mission de la Banque mondiale, le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain Célestine Ketcha-Courtès a présidé ce 8 janvier 2025 à Yaoundé, la réunion d’état des lieux du Projet des Villes et de Gestion Foncière Durable (PVGFD).

Cette réunion a eu pour objectif de faire le point sur les activités de chaque composante du projet et leur état de maturation ; de relever les éventuelles difficultés rencontrées par l’équipe de travail. Au cours de cette rencontre, une présentation de l’état d’avancement des trois composantes du projet dans les villes de Yaoundé et Douala a été faite. Aussi, quelques perspectives sur l’état d’avancement des travaux ont été faites notamment sur l’amélioration urbaine transformatrice et intelligente face au climat ; l’amélioration des systèmes d’administration des terrains urbains ; Gestion, suivi et évaluation du projet.

Dans sa prise de parole, le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtès s’est dite rassurée de voir que cet important projet complémentaire au PDVIR est entre de bonnes mains. Elle a également recommandé à ses collaborateurs de réaliser un chronogramme détaillé des activités pour l’année 2025, et de continuer de travailler en synergie pour relever et pallier les éventuelles difficultés. Le membre du gouvernement a aussi encouragé ses collaborateurs à travailler encore plus pour adresser les problèmes des quartiers précaires au plus tôt durant l’année en cours.

A.B

Leave a reply