Energies renouvelables : Le portefeuille Camerounais s’est enrichi de 138 nouvelles normes

0
70

Dans un communiqué rendu publique ce 16 août 2024, le Directeur Général (ai) de l’Agence des Normes et de la Qualité (ANOR), Chantal Adely annoncé que le portefeuille de Normes Camerounaises a connu un enrichissement dans le domaine des énergies renouvelables.

138 nouvelles normes dans le domaine des énergies renouvelables, dont 33 normes relevant du secteur des énergies nouvelles et renouvelables et 105 normes du secteur de l’électricité et de l’électrotechnique. Telles sont les annonces que véhicule le communiqué de l’ANOR dirigée par Chantal Adely.

Notons que ces normes sont élaborées avec l’appui du Dispositif d’Appui à la Compétitivité du Cameroun (DACC). Elles sont le fruit d’un processus rigoureux de consultation et d’expertise technique, visant à garantir qu’elles répondent aux besoins et attentes du marché et des consommateurs.

Selon le communiqué, l’implémentation et le respect des normes d’efficacité énergétique sont essentiels pour garantir la sécurité, la qualité et la durabilité des infrastructures énergétiques et électroniques, tout en soutenant le développement économique et social du Cameroun. Elles peuvent transformer le paysage énergétique du pays en favorisant la réduction des coûts énergétiques pour les ménages et les entreprises, la réduction des émissions de gaz à effet de serre, la conservation et la gestion optimale des ressources naturelles, ainsi que l’élargissement de l’accès à l’énergie, notamment  dans les zones rurales.

A.B

Leave a reply