Coupure d’électricité : Le Minee rassure les populations

0
180

Dans un communiqué rendu public ce 19 octobre 2024, le ministre de l’eau et de l’énergie (Minee), Gaston Eloundou Essomba rassure les populations que la fourniture de l’énergie reprend progressivement dans l’ensemble des régions impactées par des coupures survenues ce même jour au environ de 18h40.

Le ministre de l’eau et de l’énergie explique dans son communiqué qu’en date du samedi 19 octobre 2024 à 18h48, un incident est survenu dans le réseau interconnecté sud (RIS), entrainant une perturbation de la fourniture de l’électricité dans l’ensemble des régions connectées audit réseau. Les premières causes identifiées par la société nationale de transport de l’électricité (Sonatrel)  font état de ce que, pendant le temps orageux qui prévalait, un coup de foudre violent s’est abattu sur la ligne 225 KV Songloulou-Mangombe, et par un effet domino, a entrainé l’effondrement du RIS.

le ministre de l’eau et de l’énergie, tient à rassurer les populations que toutes les équipes de la Sonatrel sont d’ores et déjà mobilisées et que la fourniture de l’énergie reprend progressivement dans l’ensemble des régions impactées.

Il remercie également les populations pour leur patience suite aux désagréments causés par cet incident.

A.B

Leave a reply