Eboulement de terrain : 4 morts enregistrés à la falaise de Dschang

0
312

Un éboulement de terre est survenu à la falaise de Dschang, région de l’Ouest Cameroun ce 5 novembre 2024 autour de 10 heures et 40 minutes, coupant la circulation sur l’axe routier Dschang-Santchou.

Ce drame a engendré une perturbation complète de la route, entravant tant les véhicules que les piétons. D’après diverses sources, le premier mouvement de terre a eu lieu dans la matinée, perturbant les déplacements sur cet itinéraire couramment utilisé reliant Dschang à Douala et au cœur de l’Ouest. Les voyageurs, déjà obligés d’éviter la route nationale N°5 reliant Bafang et Bafoussam en raison de sa détérioration, se sont retrouvés pris dans le piège par ce choix qui est désormais irréalisable.

La route a été dégagée par des équipes de la mairie de Dschang et des professionnels du Bâtiment et Travaux Publics (BTP). Toutefois, un deuxième éboulement s’est produit pendant que des techniciens et des engins étaient en train de déblayer. Le gouverneur de la région de l’Ouest dans un communiqué fait état de ce que 04 corps ont été extirpés des décombres. Pendant que les recherches se poursuivent sur le terrain en vue de retrouver les corps des autres victimes de cette catastrophe naturelle, le gouverneur de la région de l’Ouest a pris plusieurs mesures notamment l’interdiction stricte du trafic entre Santchou et Dschang pour tous types d’engin jusqu’à nouvel ordre ; il est recommandé aux usagers de la route à destination de Dschang, Mbouda ou Bamenda ou en partance vers le Littoral d’emprunter l’axe Mélong – Kékem – Bafang – Bafoussam ; les populations sont instruites de s’éloigner de la zone sinistrée qui présente de très hauts risques pour d’éventuels éboulements de terre.

A.B

Leave a reply