Association Africaine de l’eau et de l’assainissement : Dr Blaise Moussa installé comme président élu

(Green And Health News) – Le Directeur général de la Camwater, élu à la 45ème Session de l’Assemblée Générale de l’Association Africaine de l’eau et de l’assainissement (AAEA) le 15 février dernier, a officiellement été installé dans ses fonctions ce 20 février 2025 à Kampala.
La 45ème Session de l’Assemblée Générale de l’Association Africaine de l’eau et de l’assainissement (AAEA) s’est tenue samedi 15 février 2025 à Kampala en Ouganda, avec comme principal point à l’ordre du jour, le renouvellement du bureau de l’Association. Au terme de cette assise, informe la Camwater, les membres de l’Assemblée Générale ont à l’unanimité porté à la tête de l’AAEA, Dr Blaise Moussa, Directeur Général de la CAMWATER, pour un mandat de deux ans (2025-2027). Il remplace à ce poste, Dr Silver Mugisha, Directeur Général de National Water Sewarage Corporation (NWSC).
Ses premiers mots en tant que président élu sont allés à l’endroit du Président de la République du Cameroun, S.E.M Paul BIYA pour un hommage appuyé « Au moment où j’accède à la présidence de notre association, j’adresse mes remerciements appuyés au Président de la République du Cameroun, S.E.M Paul BIYA qui m’a autorisé à présenter ma candidature. J’étends mes remerciements à tous les membres de l’Assemblée générale de notre association qui ont mis leur confiance en ma modeste personne », s’est exprimé le Dr Blaise Moussa, nouveau président de l’AAEA.
Il faut souligner que la présidence de cette Association est une opportunité franche pour le Cameroun de poursuivre avec succès le développement de ses infrastructures et des systèmes d’alimentation en eau potable (SAEP) associés. Cette position offre également d’avantageuses perspectives de développement du capital humain de la CAMWATER à travers les programmes de renforcement des capacités et de benchmarking de l’AAEA.
Pendant sa prise de parole, Dr Blaise Moussa en déclarant ses objectifs de poursuivre l’immense œuvre qu’ont entamé ses prédécesseurs, a promis de ramener au sein de l’association tous les pays d’Afrique et a réitéré son engagement à mener le plaidoyer auprès de l’Union Africaine afin que les gouvernements accordent d’avantage des moyens au secteur de l’eau et de l’assainissement.
Frédéric NDI